Séjour Femme Enceinte - Grossesse Bien-être en Confiance et en Conscience

crédit photo: pinterest godessceremony

Séjour Lüna Femmes Enceintes

Pour une maternité en confiance et en conscience

Bienvenue à la retraite Lüna, séjour bien-être dédié à la femme enceinte, pour une maternité en confiance et en conscience.

Le séjour Lüna femmes enceintes est conçu pour toutes les femmes enceintes entre 3 et 8 mois désireuses  de vivre une maternité en conscience et en confiance. ♡ 

La retraite Lüna femme enceinte se déroulera du vendredi 20 septembre 2024 à 14h, jusqu’au dimanche 22 septembre 2024 à 18h30.

Où? En pleine, nature, dans le gîte « Le Val Ombré » à Saint Pierre de Chartreuse (40 min de Grenoble)

Programme retraite Lüna Femmes Enceintes

Le séjour Lüna femmes enceintes s’adresse aux femmes enceintes entre 3 et 8 mois qui souhaitent entrer dans une bulle de douceur et de sororité durant 3 jours.

Déconnecter du monde extérieur pour entrer pleinement en contact avec son monde intérieur, et le bébé qui grandit en soi.

Contacter son intuition de mère, se reconnecter à la nature, et à sa nature de femme qui sait donner la Vie.

La retraite Lüna femmes enceintes c’est aussi une vague de partage, d’amour, de bienveillance et de soutien entre 8 à 10 femmes qui traversent la même période dans leur Vie de Femme.

Bien sûr, toutes les activités proposées sont libres, c’est à dire que si une femme ne souhaite pas participer, il est tout à fait possible. Chacune fait comme le ressent, pour elle, et pour son bébé.

Les activités proposées :

– HypnoNatal ® : 4 séances d’hypnose, chacune avec un objectif précis. 

1. Créer son lieu ressource, sécuritaire, intime, doux et protecteur, dans lequel la future maman pourra replonger quand elle en sentira le besoin. Le jour de son accouchement, pendant sa grossesse, ou en post natal. De plus, cette séance sert à créer un lien lumineux d’amour éternel maman bébé, et une communication mère enfant.

2. Fabriquer un outil anti douleur qui servira le jour de l’accouchement pour moduler la douleur des contractions, mais aussi pendant la grossesse lorsque des douleurs se font ressentir (remontées acides, nausées…)

3. Libérer ses peurs liées à la nouvelle maternité et à l’accouchement à venir,

4. Visualiser l’enfantement en confiance et en conscience. Des premières contractions à la délivrance du placenta, un saut dans le futur qui aide à se sentir prête.

 

L’HypnoNatal ® est une méthode créée par Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute,  formatrice, conférencière internationale, et auteure de plusieurs ouvrages. Grâce à son expérience en maternité, crèche, PMI, elle a créé il y a 25 ans la méthode HypnoNatal ® qu’elle enseigne dans plusieurs pays pour accompagner la grossesse et les naissances. 

Bien sûr l’hypnose est une discipline qui se travaille pour être efficace. C’est pour quoi je vous enverrai l’audio de chaque séance d’hypnose à la suite de la retraite, plus quelques bonus à utiliser le jour de l’accouchement 🙂

– Découverte de la physiologie de la naissance et des outils pour moduler la douleur des contractions.

Aurélie, sage femme en maison de naissance, vous présentera la physiologie de la naissance ainsi que les outils à utiliser pour optimiser la              naissance physiologique. 

Que se passe-t-il dans le corps d’une femme qui accouche? Et le bébé, quel rôle doit-il jouer ? Quels outils (chant, accupressions, ballon, liane…) adopter pour un accouchement le plus naturel possible? Quelles positions prendre pour une naissance facilitée? Elle répondra à vos questions sur la naissance physiologique, et partagera avec vous son expérience en tant que sage femme en maison de naissance.

Bien sûr, nous respectons le choix de chacune! Que votre projet de naissance soit d’accoucher en maison de naissance, à domicile, en plateau technique, en salle nature, à l’hôpital, si vous ne savez pas si vous souhaitez prendre la péridurale….Vous avez chacune votre place lors de la retraite!

L’objectif étant de vous informer sur la physiologie du corps d’une femme qui accouche, ce pour quoi il est fait, comment naissent les bébés, quel est le rôle d’une contraction, découvrir le cercle de feu ou la phase de désespérance

« Le savoir c’est le pouvoir », et je suis persuadée qu’avec la connaissance, vous ferez des choix plus en conscience, et ainsi vous vivrez un accouchement plus en confiance

– Atelier pour optimiser le post natal

On se prépare beaucoup à l’accouchement, mais après? …

Le corps de la femme est transformé, son ventre a laissé place au vide quand ses bras sont plein de ce petit être, le passage du bébé a peut-être laissé quelques blessures périnéales, les nuits sont hachées et la fatigue présente, l’esprit ailleurs, peut-être encore dans le voyage de la naissance si récente, les seins qui se remplissent de lait, et ce petit être si nouveau à apprivoiser, à comprendre, apprendre à en prendre soin…  

Le post natal est une période si douce, et si crue à la fois! 50 à 80 % des femmes vivent un baby blues, quand 10 à 20 % découvre la dépression post natal

Et pourtant, encore une fois, je pense que « le savoir c’est le pouvoir! ». S’informer sur l’après, préparer, anticiper est une ressource primordiale pour appréhender au mieux cette période.

Ici, l’objectif est de vous partager des clés sur le prendre soin de soi, de son corps de femmes, des premières semaines post natal jusqu’au retour des cycles menstruels, et la redécouverte d’une sexualité. En passant par l’alimentation, le resserrage du bassin, le yoni steam, les astuces pour soulager son périnée…:) Pour un post natal en conscience, doux, et tout plein d’amour!

– Rituel de libération des peurs inspiré du Mama Blessing

La naissance et l’arrivée d’un bébé sont de vraies montagnes russes émotionnelles! La joie, l’amour, le bonheur sont souvent présents, mais aussi souvent la peur, les doutes, les questionnements quant à cette nouvelle aventure qui s’ouvre à nous… Et c’est normal!

L’inconnu peut être déstabilisant, et les récits de maternité de tatie Josette, de la boulangère du coin, et de la sœur de la voisine de la cousine de mon ami font vraiment flipper !

Et si on se détachait des peurs des personnes qui nous entournent? Et si on se concentrait sur nous? Uniquement sur soi, et son bébé, et le co parent s’il y a? Faire le vide de toutes ces peurs qui nous envahissent, pour écouter son corps, son bébé, se faire confiance et vivre un accouchement serein?

Libérer ses peurs à travers un cercle de femmes, avec l’HypnoNatal ®, mais aussi l’union, le chant, le partage, fabriquer un bracelet de courage et de force, créer son mantra d’accouchement…Pour accoucher en confiance, et même à distance, unies… ♡ 

crédit photos : pinterest sistersandthesea.com, mutterwerden, sisterhood

Christelle se joindra à nous pour ce moment. Elle propose diverses prestations autour de l’accompagnement, du bien être, et de la thérapeutique (danse intuitive, pilates, bains de forêt, soins énergétiques et chamaniques, cercles de femmes et cercles chamaniques.) Ici, elle accompagnera votre libération émotionnelle avec son tambour chamanique. Voici son site pour en apprendre un peu plus sur elle. https://www.reliance-chamanisme.fr/

– Cadeaux de bienvenue et de départ, utilisation du rebozo, yoga, danse intuitive, temps de parole, film…

Tout au long de la retraite, vous vivrez également diverses activités telles que la découverte de l’utilisation d’un rebozo au cours de la grossesse et de l’accouchement, un petit temps de réveil corporel avec le yoga prénatal. Mais aussi apprivoiser son corps et son intuition avec la danse intuitive (ce n’est pas vraiment de la danse pour celles qui n’oseraient pas ! c’est plutôt un atelier pour écouter son corps, ses tensions, ses besoins, pour se mouvoir afin de se soulager, prendre soin de soi… Exactement ce dont le corps à besoin en accouchant ! Se mouvoir sans règle, juste en s’écoutant :)). Vous visionnerez aussi un film autour de l’accouchement physiologique, et vous recevrez plusieurs cadeaux.

Des temps de paroles et d’échanges vous permettront de vous connaître un peu mieux, tisser du lien, partager votre histoire, vous inspirer ou vous encourager

Vous pourrez également profiter du grand air de Saint Pierre de Chartreuse. Si le temps nous le permet, nous serons emmenées à pratiquer dehors, et pendant les temps de pause aussi, vous pourrez aller vous promener ou profiter du solarium et de la terrasse du gîte.

– Shooting photos grossesse en nature *optionnel

De façon ordinaire, le corps de la femme est beau, alors quand elle porte la Vie…. Elle est magnifique !!

Je vous propose donc d’immortaliser votre joli ventre rond en compagnie d’Eugénie, photographe plein air qui à l’habitude de réaliser des shootings en nature. En option de la retraite, vous pourrez effectuer une mini séance photos pour 50 €, et vous recevrez par la suite 3 photos HD. (pour plus de photos, ce sera en supplément).

Voici quelques clichés réalisés talentueusement par Eugénie, sous le nom de « little one atelier » https://littleone-atelier.com/

– Balnéo, bien-être à « Oréade » *optionnel

Et si vous vous laissiez tenter par la découverte de ce centre « Oréade », qui recueille 7 bains en cèdre rouge en plein air, chauffés à 38° avec une chaudière bois, pour faire fondre vos tensions? Un spa en pleine nature, au cœur de la Chartreuse, avec vue sur Chamechaude et le Grand Som, ouvert toute l’année quelque soit la météo. Les essences de bois colorent et parfument naturellement l’eau, il n’y a qu’à vous immerger, vous laisser aller, et profiter d’un pur moment de détente!

En plus, vous pouvez profiter de la yourte de repos. Elle représente un espace privilégié pour se reposer en toute quiétude après un bain chaud. Dans ce lieu tout en rondeur, vous oubliez le temps et appréciez la chaleur réconfortante du poêle à bois. Vous y retrouvez des boissons pour vous désaltérer et de la musique pour vous évader.

L’accès à Oréade est une option de la retraite. Le tarif est de 30 € par personne pour un groupe, à payer directement sur place. La réservation débute le dimanche 22 septembre à 16h30, et se termine à maximum 20h

Voici quelques photos du lieu, ainsi que le site d’Oréade  https://oreade-balneo-restaurant.fr/

crédit photo: fit & gourmande

Les repas

Des petits déjeuners aux dîners, en passant par les encas et les goûters, vous découvrirez des repas sains, végétariens, et adaptés à la femme enceinte. 

Fit & Gourmande https://www.fit-et-gourmande.com/ livrera en partie les repas pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs, fraîches, raffinées, healthy et végétariennes adaptés à la femme enceinte. 

L’alimentation sera en grande majorité d’origine BIO, et/ou de saison, et/ou locale

Le gîte « Le Val Ombré »

https://www.le-valombre.fr/fr

Cette ancienne bâtisse des chartreux, entièrement rénovée vous séduira par son atmosphère chic et décontractée, où calme et sérénité sont maîtres. Ayant à coeur le respect de la nature environnante, le Val Ombré s’est équipé début 2024 de 24 panneaux photovoltaïques permettant de satisfaire à hauteur de 50% les besoins du bâtiment!

La maison se compose de cinq chambres d’hôtes raffinées, confortables et personnalisées.

4 chambres possèdent 2 lits simples, la dernière chambre possède 1 lit double. Il y aura donc 8 femmes réparties dans les 4 chambres doubles, et 1 seule femme dans la chambre simple (ou bien 2 sœurs, cousines, copines, etc… qui veulent partager le même lit double).

Le wifi est gratuit et accessible partout dans la maison.

De plus, un parking gratuit est à votre disposition ainsi qu’une borne de recharge électrique. (téléchargez l’application myWallBox et créez vous un compte

crédit photo: la Val Ombré

Tarifs séjour Lüna femmes enceintes

Le tarif de la retraite inclus :

 

  • les repas, encas, goûters, petits déjeuners réalisés par le traiteur fit et gourmande et sur place

  • les cadeaux que vous recevez

  • la rémunération des intervenantes (Aurélie, Christelle…)
  • le matériel utilisé sur place
  •  les audios d’HypnoNatal® que vous recevrez par la suite pour continuer à pratiquer chez vous
  • les activités en elles mêmes
  • la création d’un groupe Whatsapp pour rester liées

314 €

Tarifs séjour Lüna femmes enceintes

A cela s’ajoute :

  • les 2 nuitées 

125 € (chambre double)

169 € (chambre individuelle)

  • Le shooting photos en option :

50 € 

  • La balnéo chez « Oréade » en option :

30 € 

crédit photo: pinterest deinedoulabeigletung.de

Pour un TOTAL sans option de :

 439 € (chambre double)

 483 € (chambre individuelle)

Les 2 premières inscrites bénéficieront d’un tarif préférentiel, soit 275 € pour la retraite. Avec les nuitées à 125 € en chambre double, comptez 400 € au total sans les options ! N’attendez plus et contactez moi ! 🙂

Les intervenantes séjour Lüna Femmes Enceintes

Axelle 

Je suis fille, je suis femme, je suis mère, je suis amie. Je suis conjointe, je suis sœur, je suis Axelle.

Femme aux multiples facette qui aime divulguer sa joie de vivre, entreprendre avec passion, et voir la Vie du bon côté.

J’ai toujours été passionnée et intriguée par la grossesse, les bébés, l’incroyable aventure de la naissance, les récits d’accouchements… 

Ainsi, la Vie m’a fait découvrir divers chemins tels que le sport de haut niveau, les études scientifiques, le métier de professeur des écoles… Mais aussi beaucoup d’émotions telles que la réussite, l’espoir, la peur, les doutes, le deuil…

Je vis en 2019 un gros burn-out, qui me demande d’entreprendre un vrai travail sur moi: Qui je suis ? D’où je viens? Où je vais? C’est alors que je détricote mon histoire pour découvrir à l’intérieur de moi ce qui m’anime le plus: la Sororité. Cette énergie de femme, d’amour, de partage, de soutien, de reconnaissance, de bienveillance, de magie….

Je me forme alors durant 3 ans autour de l’accompagnement, du bien-être, et de la thérapeutique pour accompagner les femmes, en me spécialisant autour de la maternité.

En même temps, naît le désir immense de devenir mère. Après plusieurs mois d’essais, je tombe enceinte et entreprends un parcours de grossesse et d’accouchement en maison de naissance. Je découvre les secrets de l’accouchement physiologique, la puissance des femmes depuis la nuit des temps, et une vraie passion de transmission autour de l’accouchement prend place en moi. A mes yeux, chaque femme devrait vivre l’accouchement qu’elle désire (avec ou sans péridurale, à la maison, à l’hôpital, en maison de naissance….) Bref, que chaque femme ait la connaissance des ses propres capacités, et qu’elles fassent des choix en conscience, pour ainsi vivre une maternité en confiance

Mes valeurs pour vous accompagner sont la bienveillance, la neutralité, l’amour et la sororité.

J’espère de tout cœur m’enrichir, grandir, apprendre de vos rencontres, et apporter un brin de magie sur vos chemins de Vie!

A très vite, Axelle ♡ 

Aurélie

Sage femme depuis 20 ans, actuellement en maison de naissance.

Je m’appelle Aurélie, je suis sage-femme depuis plus de 20 ans et je travaille actuellement dans une maison de naissance à Grenoble. J’accompagne des couples qui souhaitent une naissance naturelle, en toute intimité, avec une juste médicalisation et en respectant leurs souhaits. J’ai à coeur de parler de la physiologie de l’enfantement, du vortex de la naissance et de témoigner de mon expérience en maison de naissance. Mieux connaître son corps et les étapes qu’il peut traverser est essentiel pour être acteur de cette naissance. Trouver son propre lieu de naissance, apprendre à moduler la douleur, faire toute la place au partenaire… tels seront les points entre autres, que nous aborderons lors de ce séminaire.

Christelle

Je vous propose aujourd’hui mon aide pour vous accompagner sur votre chemin de vie et vous amener sur la voie de la guérison afin d’accéder à votre plein potentiel et épanouissement.

Qui suis-je ? Très bonne question ! Comme chacun d’entre nous, chaque jour est un chemin de transformation.

Je suis éducatrice sportive. Je suis mère de trois enfants. Je suis épouse. Je suis femme. Je suis chamane. Comme nous tous, je suis plurielle et créatrice de ma propre vie.

Depuis 25 ans, j’accompagne les personnes en prenant soin de leur corps physique et depuis quelques années mon approche s’est ouverte pour s’étendre sur des aspects plus émotionnels, mentaux et spirituels.

J’aime retrouver des forces en pleine nature, en forêt, cela fait partie de mon équilibre et également de mes pratiques de transmission.

La meilleure façon de trouver ma voie aura été d’emprunter mon propre chemin. Une vie faite de surprises, d’échanges, de découvertes, de cadeaux, rencontres, mais aussi de difficultés, de pertes, de douleurs, avec la sensation de ne plus y arriver, d’être perdue parfois…

Ce chemin de vie n’est qu’expériences pour me mener vers mon but ultime qu’est la reconnexion à moi-même : le but étant l’accomplissement du soi et de ma propre réalisation.

Je vous propose aujourd’hui mon aide pour vous accompagner sur votre chemin de vie et vous amener sur la voie de la guérison afin d’accéder à votre plein potentiel et épanouissement.

Eugénie

Hello, je suis Eugénie, photographe spécialisée dans l’univers familial entre Grenoble et Chambéry! 

Maman de deux enfants, Agathe et Milo, je suis basée en Chartreuse dans les montagnes pour mon plus grand bonheur.  La photographie a toujours fait partie de ma vie et c’est naturellement que j’en ai fait mon métier. Après quelques années en tant qu’assistante directrice dans une galerie parisienne, je profite de mon déménagement en Rhône Alpes pour lancer mon entreprise en 2015

Pourquoi la création de little one ?

L’annonce de ma première grossesse a comme toutes les femmes bouleversée mon quotidien, ma vie et mes envies professionnelles. La photographie a pris une place différente, plus précieuse. Le temps depuis la naissance d’Agathe file à toute allure et capturer ces instants d’amour si précieux sont pour moi le moyen d’arrêter le temps. Elle m’a inspiré Little One et l’envie de me tourner vers l’univers familial, d’accompagner les familles dans la création de petits moments de bonheur qui racontent leurs histoires le temps d’une séance photo

Little One. est donc né de cette envie de partager et raconter vos histoires mais aussi d’accompagner des marques spécialisées dans l’univers de l’enfance pour la création de leurs visuels.